Derniéres Bons Plans

Astuces pour voyager moins cher
Pour trouver les meilleurs prix et dégoter des voyages à prix imbattables, il faut connaître certaines petites astuces.

En voici une liste non exhaustive, mais efficace :


Etre averti avant tout le monde :
Pour profiter des bonnes affaires, il faut avant tout les dénicher avant les autres, et avant qu'elles ne soient vendues.

Pour cela, et sans arpenter la toile toute la journée, le plus simple est de s'abonner aux newsletter des voyagistes. Les offres promotionnelles y sont souvent en avant-première, et certaines y sont même en exclusivité.

Être aux rendez-vous des bonnes affaires :

Certains rendez-vous Internet sont de véritables mines d'or de bonnes affaires. La plupart des sites de voyage organise des journées braderies ou de déstockage.

Pour ne pas les louper, il suffit de se renseigner directement en ligne... l'information est la plupart du temps largement diffusée sur le site.

Petit planning des bons plans à ne pas manquer : la braderie du Clubmed du lundi matin, les enchères de Nouvelle Frontière du mardi, les invendus Pierre & Vacances du vendredi, les offres de billets d'avion de Thomas Cook du mardi après-midi...

Trouver le meilleur prix :

Contrairement à ce qui est prétendu, les moteurs de recherche ne sont pas tous égaux. Les compagnies interrogées, les offres promotionnelles, les marges des voyagistes, tous ces critères varient d'un moteur à l'autre et peuvent faire changer les prix. Il peut donc être intéressant d'en tester plusieurs avant de se décider sur un prix.

D'autre part, mieux vaut faire le test de la réservation jusqu'au bout, afin d'avoir le prix réel proposé. La différence peut être importante, entre les taxes, les frais de dossier et des assurances obligatoires...

Voyager malin :

Quoi qu'il en soit, pour voyager moins chers, certaines règles d'or sont immuables. La première est de réserver le plus tôt possible.

Hors quelques chanceux qui trouvent les bons plans de dernière minutes, si l'on a une envie précise de voyage, rien de mieux que de réserver longtemps à l'avance.

La seconde est de partir hors des jours d'affluence.

Préférer les périodes hors vacances scolaires, bien entendu, mais aussi, si possible, des départs et arrivées en milieu de semaine.

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Astuces pour voyager moins cher "

✅ A Découvrir aussi sur bons plans voyage Yalata pour toutes vos vacances