Derniéres Bons Plans

Pour beaucoup d’entre nous, prendre l’avion n’est pas une partie de plaisir. La vérité des chiffres peine à faire autorité dans nos esprits face à la peur de se voir propulsé à plusieurs milliers de mètres d’altitude dans une carlingue grinçante. L’avion a beau être de loin le moyen de transport le plus sûr, il est aussi le plus craint. Pourtant, pour irrationnelle qu’elle soit, cette phobie a encore de beaux jours devant elle. Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil au palmarès des aéroports les plus dangereux du monde pour s’en persuader. Accrochez vos ceintures !

Sur la première marche du podium, on trouve l’aéroport international Toncontin de Tegucigalpa situé au Honduras. Avec sa piste de 1 869 mètres perdue au milieu des montagnes et soumise à des vents violents, il accueille tous les jours des gros porteurs et n’a pas usurpé son titre d’aéroport le plus dangereux au monde.

Image de prévisualisation YouTube

Vient ensuite l’aéroport Gustave III Saint Jean de Saint Barthélémy et sa piste de… 640 mètres de long. Autant dire qu’il n’accueille pas pour sa part de gros avions de ligne, mais que, si petit soit l’avion, l’atterrissage n’a rien d’une partie de plaisir pour son pilote.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, pour finir en beauté notre florilège, on mentionnera l’aéroport Princess Julian de Saint Martin, situé en bord de mer, qui oblige quant à lui les avions à frôler les plagistes. On espère que vous êtes rentrés de vacances…

Image de prévisualisation YouTube

Source: Tuxboard.com

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Palmarès des aéroports les plus dangereux du monde "

✅ A Découvrir aussi sur bons plans voyage Yalata pour toutes vos vacances