Le Dakar déménage, direction l’Argentine !
Avec un parcours de près de 6 000 kilomètres, la nouvelle route du Paris-Dakar offre d’infinies possibilités aux amoureux de la nature et aux avides de la diversité de la flore.
En s’engageant sur la route du Dakar 2009, la première étape qui fait office de ligne de départ mais aussi d’arrivée, c’est la tentaculaire Buenos Aires, fabuleuse capitale de l’Argentine. Sur un air de tango, il faut absolument se perdre dans ses rues hétéroclites où l’homme côtoie quotidiennement et indifféremment la misère mêlée au luxe. Le Microcentro est un quartier à l’aura particulière avec, notamment, la plaza de Mayo et le Teatro Colon. Le meilleur du pittoresque de la ville s’est aussi concentré dans le quartier de La Boca avec ses maisons en bois multicolores. Comptez environ 800 euros pour rejoindre Buenos Aires en avion, et environ 30 euros par nuit en hôtel dans la capitale.
Après avoir traversé les vastes prairies et les lacs peuplés de flamands roses de la région de La Pampa, le Dakar fera étape, au troisième jour, à Puerto Madryn d’où il est sérieusement recommandé de partir faire une excursion en mer pour observer les baleines et autres animaux marins. Une fois arrivé au Chili, la première étape s’effectue à Valparaiso, une ville surprenante où il fait bon flâner, que cela soit sur ses hauteurs ou dans le marché de la Muelle Prat. Arrivé à Valparaiso, laissez-vous tenter par un détour dans la capitale chilienne qui se situe à proximité.
Aucun Commentaire sur " Argentine "