Derniéres Bons Plans

L'histoire est ainsi faite que chaque époque voit une ville s'imposer et briller sur le reste du monde. Incontestablement, New York restera la ville qui a le plus marquée le XXe siècle, notamment sur les plans économique et géopolitique mais aussi, et surtout, sur les plans architectural et culturel.

Carte des Monuments à New York

Aujourd'hui, New York est une ville remplie de symboles connus à travers le monde. De la statue de la Liberté à l'Empire State Building en passant par Central Park et le pont de Brooklyn, la ville qui ne dort jamais ne laissera que peu de repos à vos yeux ébahis. Soyez sûr que la visite vous emmènera de surprise en surprise dans un livre à ciel ouvert illustrant l'histoire du siècle dernier.

Pour vous y retrouvez, sachez que New York est divisée en arrondissements. Le plus célèbre et le plus intéressant, Manhattan, est lui-même divisé en 3 zones, à savoir Manhattan Downtown , Midtown et Uptown.

Il ne vous reste plus qu'à choisir vos monuments à visiter à New York !

Bourse de New York

La Bourse de New York voit le jour le 17 mai 1792 quand 24 courtiers, réunis sous un platane devant les numéros 68-70 de la rue du Mur (Wall Street), décident de n'échanger des titres qu'entre eux.

Ellis Island

Située au nord de Liberty Island, à l'entrée du port de New York, Ellis Island est une petite île de quelques hectares qui a changé la vie de millions de personnes en devenant la porte d'entrée.

Empire State Building (Visiter L'Empire State Building)


Grand symbole de New York au même titre que la statue de la Liberté, l'Empire State Building est l'un des plus hauts gratte-ciels du monde. Conçu par le cabinet Shreve, Lamb & Harmon Associates,...

L'université Columbia

Fondée en 1754, l’université Columbia est l’une, si ce n’est la faculté la plus réputée des États-Unis. Avec plus de 20 000 étudiants, cette université privée basée à Manhattan.

L'université de New York

À l’instar de Columbia, l’université de New York est un haut lieu du savoir. Réputée à travers le monde, cette faculté enseigne toutes sortes de matières, du droit à la médecine...

La cathédrale Saint-Jean le Divin

La cathédrale Saint-Jean le Divin de New York, plus connue sous le nom de cathédrale St. John The Divine, est un édifice inachevé. Sous la houlette des architectes George Lewis Heins et John.

La cathédrale Saint-Patrick

Bâtie entre 1853 et 1878, la cathédrale Saint-Patrick de New York est un bijou architectural de style néogothique. Située en plein Manhattan à Midtown, elle est la plus grande du pays.

La Morris-Jumel Mansion

La Morris-Jumel Mansion tient son nom de ses deux principaux habitants historiques, le colonel Roger Morris (de 1765 à 1775) et Eliza Jumel (de 1810 à 1865), femme d’un riche marchand français.

La New York Public Library

Pendant américain de la Bibliothèque nationale de France, la New York Public Library est un agrégat de plus de 80 bibliothèques disséminées dans Big Apple.

La Pierpont-Morgan Library

Fondé en 1906 par J. P. Morgan, la Pierpont-Morgan Library est une magnifique enceinte d’architecture palladienne qui abrite une incroyable collection de 350 000 œuvres.

La Trinity Church

Église anglicane de style néogothique construite entre 1839 et 1846, la Trinity Church est l’œuvre de Richard Upjohn. Enregistrée dans le National Historic Landmark.

Le Carnegie Hall

Magnifique complexe accueillant des spectacles aussi bien classiques que modernes, Carnegie Hall est la salle la plus réputée de New York. Inaugurée en 1891, elle est composée de trois salles de...

Le centre commercial Macy's

Créée en 1851 par Rowland Hussey Macy, cette chaîne de magasins est le paradis sur terre pour les accros du shopping. Il est, selon le Livre Guinness des records, le centre commercial le plus grand.

Le Chrysler Building

Œuvre de William Van Alen, le Chrysler Building a été bâti entre 1928 et 1930. L’un des plus hauts gratte-ciel de New York, culminant à 318,9 mètres, antenne comprise.

Le Flatiron Building

L’immeuble « en forme de fer à repasser », le Flatiron Building, a été construit en 1902 dans le quartier de Midtown, non loin du Madison Square et de l’Empire State Building.

Le Fort Clinton

Bâti entre 1808 et 1811 pour prévenir les attaques britanniques, le Castle Clinton National Monument, plus communément connu sous le nom de Fort Clinton;

Le General Electric Building

Situé en plein cœur de Manhattan dans le Rockefeller Center, le General Electric Building est l’un des gratte-ciel les plus réputés de New York de par son architecture Art déco.

Le Grand Central Terminal

Connu également sous le nom de Grand Central Station, Grand Central Terminal est la gare principale de la ville de New York avec pas moins de 67 voies et 44 quais (ce qui en fait la plus grande gare).

Le Lever House
Bâti entre 1951 et 1952, le Lever House n’est certainement pas le building le plus grand de la ville de New York, mais c’est à n’en pas douter l’un des plus chics.

Visiter les monuments au meilleur prix :


Le Lincoln Center

Le Lincoln Center constitue véritablement le cœur de la culture new-yorkaise. Une douzaine de compagnies cohabitent dans dix bâtiments différents, parmi lesquels la célèbre Metropolitan Opera...

Le New York City Hall

Plus connu sous le nom de New York City Hall, l’hôtel de ville de New York est basé au sud de Manhattan, entouré d’autres bâtiments administratifs appelés Civic Center.

Le pavillon EV Haughwout

Construit en 1857 sous la direction de John P. Gaynor, le pavillon EV Haughwout est un loft commercial connu pour sa magnifique façade en fer forgé de 24 mètres de hauteur – rénovée en 1995.

Le Radio City Music Hall

Ouvert officiellement le 27 décembre 1932, le Radio City Music Hall se situe en plein cœur du Rockefeller Center. Complexe culturel composé de 14 bâtiments.

Le Rockfeller Center

Le Rockefeller Center est l’un des projets les plus fous du début du XXe siècle aux États-Unis. Fruit de l’imagination du magnat américain John Davison Rockefeller.

Le Seagram Building

Fruit de l’imagination de l’Allemand Ludwig Mies Van der Rohe et de l’Américain Philip Johnson, le Seagram Building a mis quatre ans à sortir de terre (1954-1958).

Le Sony Plaza

Construit auparavant par la compagnie de télécommunications AT&T et nommé AT&T Headquarters à la fin des années 1980, le bâtiment a été racheté par la marque japonaise Sony.

Le Triangle Below Canal Street

Acronyme signifiant « Triangle Below Canal Street », TriBeCa est un quartier situé à l’extrême sud de Manhattan. Zone industrielle sans saveur, le secteur a connu une grosse refonte.

Le Washington Arch

En plein centre de Greenwich Village à Manhattan, le Washington Arch a été conçu selon les plans de Stanford White. Bâti en 1895, ce monument rend hommage au centième anniversaire de l’inauguration de la ville de New York par George Washington.

Le Woolworth Building

Il aura fallu trois années (1910-1913) pour que le Woolworth Building, surnommé la « cathédrale du commerce », soit érigé sur Broadway. Fruit de la volonté d’un riche commerçant, Frank.

Le Yankee Stadium

Antre des « Bombardiers du Bronx », le Yankee Stadium est une enceinte flambant neuve construite entre 2006 et 2009, qui abrite l’équipe de base-ball des Yankees de New York.

Manhattan Downtown

Il y a tellement de choses à voir sur l'île de Manhattan qu'il est impossible de la présenter sans la découper en zones. Les New-yorkais eux-mêmes utilisent ces termes de Manhattan Downtown.

Manhattan Midtown

Il y a tellement de choses à voir sur l'île de Manhattan qu'il est impossible de la présenter sans la découper en zones. Les New-yorkais eux-mêmes utilisent ces termes de Manhattan Downtown.

Manhattan Uptown

Il y a tellement de choses à voir sur l'île de Manhattan qu'il est impossible de la présenter sans la découper en zones. Les New-yorkais eux-mêmes utilisent ces termes de Manhattan Downtown.

Orchard Street

Située au sud-est de l’île de Manhattan, Orchard Street est historiquement la terre d’accueil de nombreux immigrés depuis la moitié du XXe siècle.

Pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Achevé en 1883, il traverse l'East River pour relier l'île de Manhattan au quartier de Brooklyn.

Siège de l'ONU à New York

Le siège de l'ONU est situé à New York, plus précisément à l'est de Manhattan Midtown. Étalé sur plus de sept hectares, l'ensemble est entouré d'un grand jardin au bord de l'East river.

Statue de la Liberté de New York

Attention : A partir du 29 octobre 2011, l'intérieur de la statue de la liberté sera en travaux pour rénovation, les visites ne seront plus possibles. La fermeture devrait durer une année.

Times Square

« The place to be » à New York assurément ! Situé dans la fameuse 42nd Street, Times Square doit son nom au journal « The Times » qui avait ses locaux à cet endroit.

Wall Street

Place financière la plus connue du monde avec sa Bourse éponyme, Wall Street doit son nom aux colons hollandais qui l’appelèrent au XVIIe siècle « De Waal Straat ». Située dans le Financial.

One World Trade Center


Situé au sud de Manhattan, le World Trade Center était un complexe de sept immeubles d'affaire célèbre pour ses deux gigantesques tours jumelles appelées Twin Towers. Achevées en 1977.Depuis les attentas de 11 septembre 2001. Leur position est depuis surnommée Ground zero (bien que les New-Yorkais préfèrent l'appellation World Trade Center site). Le site accueille un mémorial et un nouveau complexe dont le One World Trade Center est la tour centrale.

Bon Plan Voyage :

Carte plan de New York Manhattan avec tous les quartiers en détail.
Manhattan Map en PDF
Plan Map de New York par quartier.OU Plan général pour situer les quartiers de New York City.Tout Manhattan sur ce site....
Bon Plan Voyage : Je vous conseille La carte New York Pass, c'est l'accès à plus de 80 attractions et pas moins de 300 dollars d'économie sur le top 10 des attractions New-yorkaises !

Le pass est valable 1, 2, 3, 5 ou 7 jours calendaires selon la formule choisie.

La durée de validité du New York Pass ne commencera à courir qu'à compter du jour où vous vous en servirez pour la première fois.

 » Réserver votre New York Pass: Entrée gratuite dans 80 sites touristiques de New York. 
Plus vous en voyez, plus vous économisez! Cliquer ici

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Monuments à New York "

✅ A Découvrir aussi sur bons plans voyage Yalata pour toutes vos vacances