Guadalajara est la culture mexicaine par excellence à son meilleur. Explorez la capitale de Jalisco avec quelques-unes des choses à faire pendant votre séjour à Guadalajara!
sous - estimée et souvent négligée par les touristes, la ville animée de Guadalajara, au Mexique, bénéficie d'un riche héritage culturel , d' une météo subtropicale toute l' année et d'une expérience vraiment mexicaine que les tapatìos (comme les citoyens appellent eux-mêmes) sont fiers de partager .
L'état de Jalisco, dans l' ouest du Mexique, est le berceau de presque tout ce que vous associez à la culture traditionnelle mexicaine: la tequila , la musique mariachi , le Jarabe Tapatìo (la célèbre danse du chapeau mexicain).
Sa scène culinaire , depuis les humbles vendeurs de nourriture de rue et les stands de tacos jusqu'aux restaurants haut de gamme, est vraiment alléchante , et l' hospitalité tapatìo se reflète dans sa large gamme d' hôtels mémorables mondialement connus dans les quartiers les plus branchés.
Avec une multitude d'attractions et d'activités pour rivaliser facilement avec Mexico, voici juste 10 des nombreuses activités à faire à Guadalajara , au Mexique.
1. Goûtez aux meilleurs aliments au Mexique
Une délicieuse cuisine régionale dans un cadre urbain animé et cosmopolite signifie que la nourriture incroyable n'est jamais très loin!
Les tacos au fromage sont un classique, bien sûr, mais assurez-vous de ne pas manquer la torta ahogada épicée (et en désordre!), Le ragoût savoureux de birria , et le remplissage de tamales avec de la sauce mole .
Les habitants aiment les petits déjeuners copieux, alors assurez-vous de vous arrêter au marché traditionnel de tanguis El Mercado de Santa Tere pour quelques chilaquiles, mollete sandwich ou quesadillas .
2. Instituto Cultural Cabañas
Ce bâtiment néoclassique spectaculaire, construit à l'origine au début des années 1800 comme un orphelinat et un hôpital, est maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour une très bonne raison. L' architecture grandiose de l' Hospicio Cabañas lui-même est magnifique, avec un design de Manuel Tolsà inspiré par des structures classiques avec des objectifs similaires tels que Les Invalides à Paris et El Escorial en Espagne.
Aujourd'hui, c'est le centre culturel et artistique de Guadalajara, qui accueille de nombreuses expositions d'art permanentes et temporaires, ainsi que diverses écoles d'art et d'artisanat. Le point culminant de cette attraction est, sans aucun doute, la série de peintures murales monumentales de Clement Orozco : à couper le souffle!
3. Cathedral de Guadalajara
Presque aussi vieux que la ville elle-même, cet édifice du 16ème siècle est le monument le plus reconnaissable de Guadalajara, avec ses deux clochers néo-gothiques.
L'extérieur est principalement baroque, tandis que l'intérieur vous étonnera avec un mélange éclectique d'architecture néo-gothique, néoclassique et palladienne: un merveilleux mélange de styles interconnectés, ornés de voûtes richement décorées , de trésors et d'œuvres d'art.
Assurez-vous d'en avoir un aperçu à couper le souffle la nuit, dans sa lumière jaune pâle, illuminée.
4. Avenida Chapultepec
Bourdonnement de vie, populaire auprès des habitants et des visiteurs, le centre de la vie nocturne de Guadalajara est définitivement l' Avenida Chapultepec . Le quartier entier est animé, branché et plein de grands bars , restaurants et boutiques de créateurs; Il accueille également un marché hebdomadaire de tianguis, principalement axé sur l'artisanat culturel et les produits traditionnels locaux.
C'est un arrêt incontournable lors de toute visite de la ville, que vous aimiez parcourir les étals du marché pour acheter des souvenirs ou que vous soyez plutôt un bar-hopper! De nombreux hôtels branchés sont également situés à Chapultepec, un excellent choix stratégique pour explorer la ville.
5. Regarder un match de football
Comme le reste de l'Amérique latine, la passion mexicaine pour fùtbol est profonde - les fans de Guadalajara sont farouchement fidèles à l'une des deux équipes nationales qui appellent la ville, le Club Deportivo Guadalajara, alias Chivas , et Atlas . Soyez sûr d'attraper le meilleur match avec l'atmosphère la plus fougueuse et ardente, le derby local surnommé el clàsico tapatio , où la rivalité traditionnelle et les émotions sont hautes.
Les deux stades de Guadalajara sont Estadio Chivas, élégant et moderne à la périphérie de la ville, et Estadio Jalisco, dans un quartier un peu plus rustique, entouré de bars et de stands de restauration de rue .
6. Mercado San Juan de Dios
Se perdre dans ce labyrinthe est une expérience absolument incontournable pour toute visite à Guadalajara! Considéré comme le plus grand marché traditionnel d'Amérique latine, cet immense tianguis intérieur accueille des centaines de vendeurs , offrant des produits traditionnels tels que la maroquinerie, l'habillement et l'artisanat, ainsi qu'une vaste section de produits frais et une cuisine locale abordable .
Assurez-vous de repérer les stands de nourriture avec les plus longues files d'attente - les habitants savent où la meilleure soupe pozole hominy et de porc, le ragoût de chèvre birria , et d'autres délices sont faits.
7. Basílica de Zapopan
Cette église monumentale du 17ème siècle - Basílica de Nuestra Señora de Zapopan - est absolument à couper le souffle à visiter toute l'année. Les majestueuses arcades de pierre de cet important site de Guadalajara sont encore plus magiques le 12 octobre , date à laquelle a lieu la Romería de la Virgen de Zapopan .
Plus d'un million de fidèles participent à ce pèlerinage massif , portant la statue de la Vierge dans la basilique de la cathédrale de Guadalajara; le cadeau traditionnel d'une voiture neuve est également offert à la Vierge Marie chaque année. Une expérience spirituelle unique !
8. Excursion d'une journée à Tequila
Sautez dans le Tequila Express et visitez le pittoresque petit village où est originaire la célèbre boisson nationale . Situé à seulement une heure au nord-ouest de la ville, Tequila est une excursion d' une journée fantastique de Guadalajara ; la vue sur la vallée volcanique est absolument à couper le souffle, remplie de champs apparemment infinis de plantes d'agave bleues à partir de laquelle l'esprit puissant est distillé.
Vous pouvez choisir de vous y rendre en transport en commun, mais un forfait voyage , nourriture et divertissement tout compris est fortement recommandé: goûters traditionnels, musique de mariachi charmante, visites de distillerie et, bien sûr, autant de tequila que possible .
9. Lucha Libre à l'Arena Coliseo Lucha libre à l'Arena Coliseo, à Guadalajara.
Pour une soirée un peu plus décalée que jamais , assurez-vous d'assister à un événement de lutte traditionnel mexicain !
Tous les mardis et dimanches, l' Arena Coliseo accueille des spectacles spectaculaires de Lucha Libre qui permettent à une foule bruyante de s'amuser, de s'amuser et de rire toute la soirée. Cette tradition mexicaine classique implique des costumes flamboyants, des acrobaties spectaculaires et, globalement, une soirée amusante pour tout le monde.
10. Zoo de Guadalajara
Son emplacement incroyable fait à lui seul une visite au zoo de Guadalajara : cette vaste attraction domine le pittoresque canyon de la rivière Santiago . Ce zoo offre une expérience de close-up unique que les adultes et les enfants apprécieront et se rappelleront, car de nombreux enclos sont sans obstacle et donc les animaux peuvent interagir avec les visiteurs. Le zoo et l'aménagement paysager de classe mondiale signifient que tous les animaux sont détendus , heureux et bien soignés .
Certaines des zones dans cet énorme zoo incluent un aquarium, une maison de reptiles, une exposition nocturne, un safari africain, un train panoramique, et un télésiège pour des vues aériennes et des photos-ops incontournables.
Où séjourner à Guadalajara
Avec tant de choix et d' expériences à ne pas manquer à Guadalajara, vous aurez certainement envie de rester quelques jours .
Note : Trouver un vols pas chers pour Guadalajara
Tapatio hospitalité est connu pour être très chaleureux et amical, et cela s'étend aux hôtels de Guadalajara : service haut de gamme et une atmosphère accueillante est le facteur commun dans la multitude d'hôtels pour tous les besoins et les budgets.
Chaque quartier a son propre style et sa propre sensation : Providencia est tranquille et haut de gamme, Tlaquepaque est très villageoise et authentique, Santa Tere est idéale pour les gourmands et les accros du shopping, Chapultepec est parfait pour les fêtards et les bar-hoppers ...
Quel que soit votre style, il y a un hôtel à Guadalajara pour correspondre à votre style de voyage.
Beaucoup de visiteurs au Mexique se privent de villes en faveur des stations de soleil et de sable ... Ne manquez pas la quintessence de l'expérience mexicaine qu'un séjour à Guadalajara peut offrir!
Aucun Commentaire sur " Les 10 meilleures choses à faire à Guadalajara au Mexique "