Derniéres Bons Plans

La turista, ou diarrhée du voyageur, est une maladie très fréquente qui frappe presque 1 voyageur sur 2 lors de ses vacances. Alors comment faire pour ne pas l'attraper ? Voici quelques conseils à suivre.

Comment éviter la turista ?
La turista s'attrape en buvant ou en mangeant des aliments contaminés par la bactérie qui en est responsable. Il faut donc faire très attention à tout ce que vous aller manger et boire durant votre séjour à l'étranger afin que ne pas voir de vos vacances votre seule salle-de-bains pendant quelques jours.

En premier lieu, ne buvez jamais l'eau du robinet. Acheter de l'eau en bouteilles fermées ou des boissons gazeuses en canettes ou en bouteilles capsulées. N'acceptez pas de glaçon dans votre verre, il a été surement fait avec de l'eau du robinet. Acheter également de l'eau pour vous laver et vous rincer les dents.

Quant à la nourriture, mangez uniquement des aliments qui viennent d'être cuits et qui sont encore bouillants. Oubliez toutes les crudités ainsi que les fruits qui ont été lavées à l'eau. Vous pouvez consommer des fruits et légumes si vous les épluchez vous même.

Une règle d'hygiène indispensable est de vous laver les mains le plus souvent possible. Au minimum avant de manger, après être passé aux toilettes ou avant de faire la cuisine, si nécessaire.

Si vous avez quand même attrapé la turista pendant vos vacances, penser à vous hydrater suffisamment afin de compenser les pertes d'eau via les selles. Vous hydrater n'aggravera pas votre diarrhée ! Vous pouvez également prendre certains médicaments pour diminuer vos symptômes et rendre votre séjour plus agréable. Parlez-en à votre médecin avant de partir en vacances.

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Comment éviter la turista ? "

✅ A Découvrir aussi sur bons plans voyage Yalata pour toutes vos vacances