Derniéres Bons Plans

Il est intéressant de noter que le mot Patagonie est un mot français à l'origine. Le territoire se trouve dans la région située à l'extrême pointe sud de l'Amérique du Sud.

Découvrez la stupéfiante beauté de la Patagonie

 Ce territoire particulier est partagé entre l'Argentine et le Chili. La région entière a été décrite comme l'un des paysages les plus dramatiques et stupéfiants de la planète.


la Patagonie


Le mot Patagonie vient du mot "patagori", utilisé en premier par Magellan lui-même en 1520. Les gens de son expédition l'utilisaient pour décrire les autochtones comme des géants. Il a été découvert depuis et nous pensons maintenant que les patagons étaient en fait des Tehuelches qui mesuraient en moyenne 1,80 m. La taille moyenne d'un espagnol de l'époque n'était que de 1,55 m.

Charles Darwin, scientifique respecté et renommé, réputé pour ses théories sur l'évolution et la classification. Il fut grandement influencé par l'extrême diversité de sa vie sauvage et de sa nature. C'est grâce à cette grande variété de vie sauvage que Darwin fut capable de comparer et d'exposer les différences entre les espèces animales. Cela contribua à confirmer sa croyance en un cycle de vie. Darwin a aussi découvert des fossiles enterrés d'anciens animaux qui ne parcourent plus la planète. En fait, ce sont les souvenirs de la trouvaille de Darwin d'un fossile de paresseux géant pendant ses voyages en Patagonie et ses expéditions fascinantes qui l'ont apaisé dans la maladie de sa vieillesse.

La vie sauvage est tout simplement incroyable avec tant d'espèces et de type différents réunis en un seul endroit. Il y a de tout, depuis le renne arctique jusqu'aux renards et aux castors. Il y a une vie sauvage vivant dans et hors de l'océan comme les phoques et les morses qui se reposent sur la grève. La région est aussi pleine d'oiseaux très exotiques, tel le goéland de Scoresby, qui se voit communément dans les ports et se fait remarquer par son cri très fort.

Puis il y a le condor des Andes, le vautour le plus caractéristique et le plus connu. Il y a aussi le Grand Labbe du Chili, oiseau de proie très agressif qui se nourrit d'œufs de pingouin et attaque d'autres goélands en vol si ceux-ci portent de la nourriture.

Le climat est en général frais et sec. La côte est est légèrement plus chaude que la côte ouest, surtout en été. Cependant, les hivers sont plus froids sur les plateaux intérieurs à l'est des pentes et plus au sud des côtes de la région de la Patagonie.

Voilà juste quelques-unes des choses qui font de la Patagonie une partie du monde si immensément belle et pourquoi la visiter est une expérience différente de toutes les autres. La beauté naturelle des lieux et la vie sauvage sont à couper le souffle et génèrent un sentiment absolu d'appréciation de la nature dès le premier regard.

Déniché sur :





1 commentaire to ''Découvrez la beauté de la Patagonie"

Ajouter un commentaire
  1. Il n'y a pas à me convaincre, je suis certaine que ce pays abrite de magnifiques panoramas !

    RépondreSupprimer

✅ A Découvrir aussi sur bons plans voyage Yalata pour toutes vos vacances