Coup de projecteur sur la civilisation maya
Rarement une prophétie s'est avérée aussi juteuse. Dans les États du sud-est mexicain, toute l'industrie touristique se frotte les mains devant les millions de visiteurs attendus à la fin de l'année. Pourtant les merveilles Mayas sont à découvrir toute l'année. Petit tour d'horizon.
La principale célébration se déroulera au moment du solstice d'hiver mais, si par chance vous réchappez à l'apocalypse, sachez que les sites archéologiques de la région vibreront tout au long de l’année au rythme des cérémonies. Le ministère du Tourisme programme des centaines d'évènements : des expositions liées à l'histoire de la civilisation maya, des concerts de musique traditionnelle, des ateliers d'archéologie…
Ce sera la fête dans tout le sud-est du Mexique, dans les États de Campeche, Tabasco, Chiapas, Quintana Roo et Yucatan. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en faisant un circuit de découverte culturelle et en allant se faire dorer la pilule sur les magnifiques plages de Cancun, Campeche ou encore Playa del Carmen. La cité archéologique d’Edzna est par exemple située à 60 kilomètres de Campeche.
La star des sites : Chichén Itzá, dans l'État du Yucatan. C'est l'une des sept merveilles du monde.
Le site est facilement accessible avec des liaisons en navette au départ des hôtels de la Riviera Maya sur la mer des Caraïbes. Au Chiapas, ne manquez pas le site de Palenque, perdu dans la jungle. La fin du monde le 21 décembre ? Certainement pas, mais selon les Mayas, la fin d'un monde. Un monde qui a débuté il y a 5 125 ans. Vive la régénération cosmique et spirituelle
Aucun Commentaire sur " La fin du monde au Mexique "