Derniéres Bons Plans

Situé au Nouveau-Mexique central du Nord, Bandelier National Monument de 32 737 acres comprend un spectaculaire tableau de caractéristiques naturelles, historiques et archéologiques.


Aujourd'hui, 10 000 ans après la venu de ses premiers visiteurs, Bandelier attire plus de 300 000 personnes chaque année.

« C'est la plus grande chose, j'ai jamais vu, » proclamé Adolph F. Bandelier comme il se tenait sur le bord du Canyon de Frijoles (libre-HOH-dentelle) en 1880. La grande chose dont il fait mention était les restes d'habitations de la région plus tôt habitants, la population ancestrale Pueblo. Aujourd'hui, vous pouvez visiter ces logements et les descendants de la Pueblo. Frijoles Canyon est le meilleur endroit pour découvrir les sites préhistoriques jusqu'à la fin et le personnel.

Depuis la désignation de deux-tiers du parc comme une région sauvage presque 30 ans, visiteurs plus viennent pour la joie de se retrouver avec la beauté naturelle et solitude dans cet environnement immaculé.

La gamme des élévations Bandelier fournit un habitat pour une variété d'oiseaux et d'animaux et des centaines d'espèces de plantes indigènes. Selon fortune, saison et l'heure de la journée, on pourrait voir quelque chose d'un rosier sauvage à un ours noir, une guêpe de buse Tarentule, un Troglodyte de canyon ou wapiti. Les traces du peuple ancestrale Pueblo sont partout, y compris les pétroglyphes, les structures émiettés et fragments de poterie brisée.

Bandelier Trivia

1. En 1880, quarante - ans, Adolph Francis Bandelier est venu de réaliser un rêve continu d'explorer les sites antiques du peuple Pueblo. Il fut le premier à l'étude et rapport sur les maisons ancestrale Pueblo dans le Canyon de Frijoles. En 1890, son roman, The Delight Makers, a attiré l'attention sur l'ancien peuple du Plateau Pajarito. En 1916, le parc a été nommé pour cet homme extraordinaire.

2. Bandelier National Monument contient environ 23 000 acres de sauvage avec plus de 70 kilomètres de sentiers de randonnée. Luxuriantes et étroits canyons alternent avec larges perspectives de mesa-haut de la page dans ce terrain difficile. Gamme d'altitude de 5 000 à 10 000 pieds.

3. L'histoire géologique de Bandelier National Monument a ses origines dans les éruptions d'un ancien volcan. Deux grandes éruptions, environ 1,6 à 1,2 millions d'années, il y a produisent des volumes de cendres 600 fois plus élevé que l'éruption de Washington Mont Saint Helens en 1980.

Bandelier Attractions

1. Joindre un parc guidé par ranger marcher le long du sentier en boucle principale derrière le visitor center à Pueblo (chew-OHN-yee) de Tyuonyi et de visualiser ce que la vie était comme ici il y a 700 ans.
Suivre le sentier des chutes en aval du visitor center, passant de deux chutes d'eau et affichez les caractéristiques géologiques inhabituelles, y compris un volcan maar.

2. Devenir enchanté par populaire « Nightwalk. » de Bandelier Une fois par semaine pendant les mois d'été, park rangers l'hôte de la « Nightwalk », une expérience unique, mettant en lumière l'histoire culturelle du peuple Pueblo.

3. Profitez de larges vues sur les montagnes environnantes et les vallées de Tsankawi, un grand village ancestrale Pueblo pollué, situé dans une portion détachée du parc, où vous trouverez également nombreux pétroglyphes et maisons de cliffside.

4. Prenez une visite à pied autoguidée du Bandelier Historic District

5. Regard 1000 pieds à White Rock Canyon à l'écoulement du Rio Grande. Le canyon surplombent la plate-forme, que vous pouvez également regarder sur le vaste panorama de la Jemez Sangre de Cristo Mountains, la vallée de la Española et la Caja del Rio.

Trouver un vol




Trouver un hôtel









Aucun Commentaire sur " Bandelier National Monument au Nouveau-Mexique "

✅ A Découvrir aussi sur bons plans voyage Yalata pour toutes vos vacances